Les Chroniques D'Alaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques D'Alaman

Règles pour une Campagne fleuve à l'échelle d'un secteur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question autour des Primarchs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Conteur
Admin



Messages : 237
Date d'inscription : 22/01/2018

Question autour des Primarchs. Empty
MessageSujet: Question autour des Primarchs.   Question autour des Primarchs. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:22

J'ai fait le bilan de mes deux dernières batailles contre le Chaos. Des parties supers intenses, efficaces et qui pourtant, ni l'une ni l'autre ne me motive à écrire une nouvelle pour dépeindre la bataille. Pourquoi? Première bataille (sur les deux dernières) Magnus le rouge défonce l'armée adverse à lui tous seul. Seconde bataille: Mortarion défonce l'armée adverse à lui tous seul. Et c'est un peu le même bilan à chaque fois que l'un de ces deux apparait dans la liste de mon adversaire.

Alors j'exagère un peu quand j'écris qu'ils ont fait ça seuls, mais en définitive ce sont ces personnages qui ont menés la bataille d'un bout à l'autre et éffacé les actions de tous les autres sur le champs de bataille, leur propre armée y compris.

C'est pourquoi je propose de ne les jouer qu'en cas d'Apocalypse. Présent sur les champs de bataille alignant 300 Points de pouvoir ou plus. En dessous de ce format il sont bien trop présent et sont d'une tel dysproportion sur la table qu'ils en éclipse tout le reste.

Vous pouvez me dire que Roboute n'a pas une telle puissance, et c'est bien vrai, mais ce n'est pas moi qui écrit les règles de Warhammer 40K. En revanche la présence de ces divinités sur le champs de bataille se justifie clairement lors d'affrontements assez importants, dans tous les sens du terme, pour les limiter aux seuls batailles apocalyptiques de fin de campagne. Ainsi, dans la masse, leur rôle se fera peut-être un peu moins déterminant et surtout laissera la place aux autres unités pour y jouer un rôle.

Idem, certains codex sont encore en attente, mais un Orks ou une autre forme de guerrier du même acabit sortant prochainement devrait se limiter aux batailles les plus importantes.

Merci de me donner votre avis.

PS: Je propose d'ailleurs d'interdire les figurines Forgeworld autrement qu'en proxy afin d'éviter de se retrouver en face de n'importe quoi auquel les joueurs ne sont ni prêt, ni au courant et dont ils n'ont pas la disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://alaman.forumactif.com
Agarès




Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2018

Question autour des Primarchs. Empty
MessageSujet: Re: Question autour des Primarchs.   Question autour des Primarchs. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:59

Alors pas d'accord du tout et ce pour plusieurs raisons:

Les primarques ne sont pas plus cheatés que des chevaliers impériaux (ou renégats hein), des baneblade, des chevaliers fantômes ou encore ce bon vieux seigneur des crânes... leur coût en point se situe dans les même tranches que ces derniers.
Si je reconnais que lors des 2 dernières parties ils ont fait très très mal, c'est que j'en fait avant tout les pièces maîtresses de mon jeu. Aussi ils arrivent souvent appuyés par des sorciers, seigneurs et autres alliés qui peuvent en effet les améliorer et les rendre sacrément coriaces. Je pense que des associations similaires sont possibles avec tous les "gros trucs".
Je peux accepter que ce type de stratégie soit un peu "dure" et qu'on s'entende pour jouer plus soft, mais pas que certaines figurines soient au placard pour 95% des batailles.
Pour info, aucune de ces grosses bebetes n'est présente dans les listes de tournoi, considérés comme trop gourmands et trop handicapant une fois tué. Rappelle toi que pour tuer ton valiant j'ai envoyé Mortarion et un renegade knight, réduisant ta force de frappe qui était déjà étalée sur plusieurs fronts.
Je propose plutôt qu'un certain nombre de figurants soient indisponibles pour un certain temps après être apparu sur le champs de bataille.
exemple: Mortarion est présent sur une bataille, il ne pourra plus être joué sur aucune bataille tant que la death guard n'aura pas fait 3 batailles sans lui, et 5 s'il est tombé au combat!

Pour forgeworld encore une fois pas d'accord. Bon d'abord je crois être le seul à en avoir^^
Je peux poster la page de règle de tout ce que j'ai, voire même ce que vous voudriez pour vous, sur une partie du forum.
Leur présence sur la table est quand même super anecdotique et n'a jamais, je crois, créé de déséquilibre flagrant.

Si je reconnais que GW s'est orienté vers de la grosse fig, je ne vois pas pourquoi en interdire ou restreindre à l'excès l'usage. Entendons nous pour jouer plus ou moins dur, mettons nous d'accord avant une bataille pour ne pas sortir de "géant", pani problem. Mais n'écrivons pas une règle pour les primarques, une pour les super lourds, une pour les chevaliers, une autre pour forgeworld, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 237
Date d'inscription : 22/01/2018

Question autour des Primarchs. Empty
MessageSujet: Re: Question autour des Primarchs.   Question autour des Primarchs. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:06

Pour les Primarchs, le débat est ouvert et tes arguments tiennent la route.
Pour FW je dis non. Utiliser des figs en proxy, oui, mais leurs règles je ne suis pas pour du tout car elles puent le desequilibre et sont souvent interditent pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://alaman.forumactif.com
La Sentinel




Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2018

Question autour des Primarchs. Empty
MessageSujet: Re: Question autour des Primarchs.   Question autour des Primarchs. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:13

exemple: Mortarion est présent sur une bataille, il ne pourra plus être joué sur aucune bataille tant que la death guard n'aura pas fait 3 batailles sans lui, et 5 s'il est tombé au combat!

Je suis assez d accord avec ça ... Mais suis en partie ranger du côté de alban pour le coup. .. pour le forge je ne sais pas trop ... Je n ai jamais joie de pièce ... Ni contre.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 237
Date d'inscription : 22/01/2018

Question autour des Primarchs. Empty
MessageSujet: Re: Question autour des Primarchs.   Question autour des Primarchs. Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:31

Ok. De toute façon, effectivement il y aura la gestion des fronts qui n'était pas présente dans la V2. Et si on garde le: un perso tué ne peut pas jouer pendant 3 batailles ça devrait le faire (Je lance quand même un défi. Je paye une glace au premier qui tue Mortarion. Et pas une petite.)

En revanche je reste sur ma position pour le FW. Surtout avec plus de 3 codex (6 pour le principal interressé.) Qui ajoute des figs dont les caracs, compétences n'ont pas été jugés par GW et qui font offices de surprises malvenue. Je trouve que ce n'est pas nécessaire et déséquilibre le jeu en terme de règles et de connaissances.
Quant au Valiant je veux bien qu'on fasse des comparaison mais c'est deja un marcheur sans arme de Cac et avec une portée effective de 18" alors je suis pas trop inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
https://alaman.forumactif.com
La Sentinel




Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2018

Question autour des Primarchs. Empty
MessageSujet: Re: Question autour des Primarchs.   Question autour des Primarchs. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:13

Parceque ça sous entend que mon big boss orks à moto qui est une pièce fw .... Ben je n ai plus le droit de la jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Admin



Messages : 237
Date d'inscription : 22/01/2018

Question autour des Primarchs. Empty
MessageSujet: Re: Question autour des Primarchs.   Question autour des Primarchs. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:07

Attention à bien comprendre le principe: Ton Big Boss Ork à moto peut-être joué comme un Big Boss Ork à moto comme décris dans le codex ORKS, mais ne serait pas jouable avec les caracs spéciales de Forge. Après, nous avons eue une longue conversation avec Alban. En fait, et je crois que c'est le compromis avant de prendre une décision finale, que nous autoriseront les règles FW après étude des caracs. Ainsi, si nous pensons qu'une unité déséquilibre le jeu elle ne sera pas autorisée, par contre si nous jugeons qu'elle est adaptée, elle le sera. Un jugement au cas par cas sera certainement la meilleure façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://alaman.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Question autour des Primarchs. Empty
MessageSujet: Re: Question autour des Primarchs.   Question autour des Primarchs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question autour des Primarchs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques D'Alaman :: Scriptorium :: Administratum-
Sauter vers: