Les Chroniques D'Alaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques D'Alaman

Règles pour une Campagne fleuve à l'échelle d'un secteur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 V4: Ou l'histoire s'écrit!

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin



Messages : 237
Date d'inscription : 22/01/2018

V4: Ou l'histoire s'écrit! Empty
MessageSujet: V4: Ou l'histoire s'écrit!   V4: Ou l'histoire s'écrit! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:19

Cette nouvelle version à été épurée pour laissé beaucoup plus de place à l'imagination et à l'histoire qu'a la stratégie à grande échelle.
Les points de population d'une armée sont toujours une donnée importante, et chaque camps devra continuer de faire des choix judicieux pour préserver ses armées et éviter le pire dans le cas d'un retournement de situation qui pourrait s'avérer catastrophique, la Waaagh de Kass'Krane en est un parfait exemple.

A partir de maintenant chaque planète n'aura plus ni bonus, ni malus. Il suffit de savoir qu'elle a un seuil de population maximum qui peut-être réduit en fonction des dégâts qui lui seront infligés par les guerres et les batailles qui abimeront sa surface. Chacune d'elle génère 1pt de Population à l'armée qui l'habite. Si une planète compte deux armées elles devront se diviser ce nombre. Si une armée navigue, sans planète (suite à sa destruction ou sa prise par l'ennemi) son rendement en population sera divisé par deux.


Les armées n'ont plus, ni malus, ni bonus. Leurs spécificités sont déjà allégrement traités dans leur façon de se battre et dans leur codex. Il est toute fois conseillé aux joueurs de prendre en compte leur propre vision des armées et de jouer fluff sans chercher l'optimisation au point de défigurer leur détachement.


Le Conteur annonce une campagne, les différentes possibilités et le point de vue de chaque faction. Ensuite les joueurs qui veulent y participer s'inscrivent en décidant quel faction ils veulent jouer. Certaines faction seront obligatoires pour certains joueurs.

*Par exemple dans la Campagne "La volonté de Gork" Geoffrey n'aura pas le choix de sa faction et devra jouer Ork, tandis que Murke devra jouer Space Wolf, mais pourra choisir d'y inclure les Soeurs de bataille ou pas car sa Faction est Impérium.*

Une fois le contexte et les objectifs décrit par le conteur les joueurs qui ont choisis leur faction peuvent désormé mobilisé une armée plus ou moins importante.

*- Geoffrey joue Ork et l'intégralité de ses Orks est engagé.

- Murke joue Space-Wolf et l'intégralité de sa compagnie est engagée. Il décide dy inclure 1/4 de Soeur de bataille en plus.

- Fred joue Impérium. Il décide d'envoyer 1/4 de Hellraisers, 1/2 d'Astra militarum et 1/4 de Chevaliers

-Alban a choisis, entre la faction Chaos et celle des Aeldarii de jouer ces derniers. Il décide d'envoyer 1/4 de chacune des armées, Craftworld et Drukharii.*


Chaque joueur, une fois sa faction choisie décide, pour chaque armée de la faction s'il envoie 1/4, 1/2 ou 3/4 de sa population et remet le résultat au conteur qui va mettre la fiche de la planète à jour pour la durée de la Campagne.

Une armée qui tomberait à 0 POP ne pourrait plus jouer durant cette campagne et devrait attendre la suivante avant de reprendre le combat. Mais tant qu'elle est présente elle poura influencer le résultat qui sera toujours DRAMATIQUE pour un camp ou pour l'autre, parfois les deux. Dans tous les cas chaque campagne pourra avoir des conséquences sur le court ou moyen terme et pourrait avoir une suite innatendue (ou au contraire TRES attendue.)

Un nouveau système: La réputation.

Les personnages uniques ont pris de la place dans la dernière version de Warhammer 40K, et nous les mettons à l'honneur, nous aussi. Ainsi les personnages uniques, qu'ils soient renommés pour coller à l'historique de votre armée, ou qu'ils gardent leur nom d'origine pour inclure une part de légendaire dans vos batailles pourront aussi briller lors de nos confrontations. A leurs risques et périls.

Si un personnage unique (Bellisarius Cawl, Abbadon, Ragnar Crinière noire...) participe à une bataille et qu'il est tué durant celle-ci, il ne pourra plus y participer avant la fin. Il devra attendre la campagne suivante pour revenir dans les flammes de la guerre et tenter d'augmenter sa réputation.

En revanche s'il survit il gagnera 1pt de réputation, et ce pour chaque bataille ou il survit.
Il en gagnera 1 de plus si la bataille est une victoire. Et 1 de plus s'il a tué, lui même au moins une unité.

Chaque point de réputation sera convertis en point de POP pour son armée à la fin de la campagne.

Si le personnage à gagné des points de réputation mais qu'il est tué avant la fin de la campagne ses points sont tout de même préservés et convertis.

En revanche les Primarques ne peuvent débarqués que lors de campagnes spécifique. Le Chapitre 2, le sourire de Ku'Gath inclura d'office Mortarion qui sera au centre d'une intrigue incluant les T'aus. En dehors de ces campagnes les Primarchs ne sont pas autorisés, mais pas de paniques, ils seront joués plus souvent que vous ne le pensez.

Voilà l'ensemble des règles.

A celle-ci peuvent s'ajouter des règles optionnels qui seront indiqués dans les campagnes. (Notaments lors des objectifs de Campagnes.)

N'oubliez pas: Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre!


Dernière édition par Conteur le Lun 18 Fév - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alaman.forumactif.com
Conteur
Admin



Messages : 237
Date d'inscription : 22/01/2018

V4: Ou l'histoire s'écrit! Empty
MessageSujet: Re: V4: Ou l'histoire s'écrit!   V4: Ou l'histoire s'écrit! Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:31

Chapter Approved de Campagne 1:

Chaque faction peut-avoir 3 héros par Campagne.
Chaque héro -comme les perso nommés- gagne des points de réputation et à la fin de Campagne le héros (toutes faction confondus) avec le plus de point de réputation pourra gagner un niveau (Héros majeur ou légendaire.)

Les Héros peuvent avoir des blessures. S'ils tombent au cours de trois batailles ils gagnent une blessure. Un joueur peut choisir, s'il préfère, que le Héro meurt. Il peut alors en créer un nouveau mais perd tous les points de réputation.

A chaque partie des unités peuvent gagner des points d'expérience. A la fin d'une Campagne ces unités gardent 1 point d'exp pour la campagne suivante. (Cumulable de Campagne en Campagne.)


CHANGEMENT MAJEUR.

Les pertes de Population se feront en fonction des pertes sur une bataille.
A la fin d'une bataille les joueurs doivent calculer le nombre de PP perdu et les donner au Conteur afin qu'il puisse faire les MAJ. Chaque tranche de 50 PP fera perdre 1 Point de POP. Le perdant de la bataille perdra 1 POP supplémentaire, et le gagnant en gagnera 1. Une égalité comptabilisera uniquement les pertes de la bataille.

Si l'armée comporte des alliances, comptez les PP par Alliance afin que chacune puissent avoir ses pertes au ratio.
Il y aura toujours un minimum d'une perte.

(Exemple: L'Am, les SW et les IK ont respectivement 100, 30 et 25 PP de pertes, et ils ont perdu.
AM: Perte de 3PoP -2 fois 50 PP et bataille perdue-
SW: Perte de 2PoP -1 fois 50 PP et bataille perdue-
IK: Perte de 2 PoP -1 fois 50 PP et bataille perdue-

La DG, les THS et HA ont respectivement 58, 75 et 30 PP et ils ont gagnés
DG: Perte de 1PoP -2 fois 50 PP mais bataille Gagnée-
THS: Perte de 1PoP -2 fois 50 PP mais bataille Gagnée-
HA: Perte de 0 PoP -1 fois 50 PP Mais bataille gagnée- )


Revenir en haut Aller en bas
https://alaman.forumactif.com
 
V4: Ou l'histoire s'écrit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques D'Alaman :: Environnementum :: Les Règles d'engagement-
Sauter vers: