Le Chapter Approved améne son lot de nouveautés et me permet de faire une mise à jour du système de Campagne. La V2!
Ainsi une planète sera prise en 7 étapes ou moins. La planète en elle même pourra subir des dégâts irréversible et même être détruite.
Si un joueur atteint le quota en % de territoire de la planète il chasse l'adversaire de la planète et on commence une nouvelle Campagne. Sinon il doit passer par chaque phase.
Ainsi chaque nouvelle campagne débute en phase 1 par l'assaut planétaire de l'assaillant qui choisis un des scenarii proposé.
ASSAUT PLANÉTAIRE.
1/ Assaut desesperé - Normal - gain 10% - A jouer en cas d'échec du premier planéte strike après que l'assaillant est repris l'initiative.
2/ Prendre et détruire - Normal - gain 5% - prive le défenseur de 2 pcs à la bataille suivante en cas de victoire.
3/ Zone Vital - Normal - gain 5% - Retire 10% de territoire au defenseur en cas de victoire.
4/ Espoir vain - Normal - gain 15% - +10% si la bannière est plantée, sinon +10% au défenseur.
5/ Atterissage Planétaire - Apocalypse - gain 20% - pas de bonus / malus.
6/ Seisme planétaire - Apocalypse - gain 20% - La planète perd 10% de territoire dans tous les cas.
PHASE 2 : PRÉPARATIONS
Le vainqueur de la phase 1 attaque et choisis un des scenarii. Une fois ce choix effectué il ne pourra pas le refaire même s'il doit de nouveau effectuer une mission de la phase 2.
1/ Patrouille - Petite - gain 5% - malus 1 pc au defenseur à la prochaine bataille en cas de victoire.
2/ Reconnaissance - Petite - gain 5% - Retirez 5% au defenseur et gagnez 1pc pour la prochaine bataille en cas de victoire.
3/ Mission de récup - Normale - gain 0% - bonus de 2 Pcs pour la bataille suivante.
4/ Nettoyage - Normale - gain 5% - Chaque point d'objectif accordent des PCs à la bataille suivante pour les deux armées.
5/ Au paradis des gros cal. - Normale - gain 10% - Chaque unité de soutien toujours en vie accorde 1 Pc pour la bataille suivante pour les deux armées.
6/ Purifier et capturer - Normale - gain 5% - Bonus de 2 pcs pour la bataille suivante en cas de victoire.
7/ Largage de ravitaillement - Normale - gain 0% - Bonus de 1PC pour l'attaquant et Malus de 1PC pour le defenseur en cas de victoire.
PHASE DE RENVERSEMENT 2
Si l'attaquant perd le défenseur reprend la main et choisis l'un de ces scenarii et peut revenir en phase 2 en cas de victoire.
1/ Embuscade - Petite - gain 5% - Malus de 2 PCs pour le défenseur en cas de victoire.
2/ Sauvetage - Petite - gain 0% - Bonus de 1 PC pour l'attaquant et malus de 2 PC pour le défenseur en cas de victoire.
3/ Butin de guerre - petite - gain 0% - Une relique bonus pour la prochaine bataille.
4/ Ténèbres et tromperie - petite - gain 0% - Malus de 2 PCs au défenseur.
5/ Sabotage - petite - gain 5% - Malus de 5% au defenseur.
6/ Contact perdu - Normale - gain 10% - aucun bonus.
7/ Cibles d'opportunités - Normale - gain 5% - Malus de 2 PCs pour le défenseur.
8/ Terre calcinée - Normale - gain 10% - Malus de 5% au défenseur et à la planète.
PHASE 3. CONQUÊTE.
Une armée victorieuse en phase 2 atteint la phase 3 et choisie le scénario suivant comme en phase 2
1/ Ascension - Normale - gain 10% - Bonus d'une relique pour la bataille suivante.
2/ Patrouille volante - Normale - gain 10% - Bonus de 1PC pour l'attaquant et malus de 1 PC pour le défenseur.
3/ Course à la victoire - Normale - gain 10% - Malus de 10% à la planète.
4/ Blitz - Normale - gain 10% - Malus d'un PC et de 5% pour le défenseur.
5/ Xénocide - Normale - gain de 15%
6/ La relique - Normale - gain 0% - Bonus de 2 reliques pour la prochaine bataille.
7/ Hachoir à viande - Apocalypse - gain 30% - Les deux joueurs perdent 2 PCs à la prochaine bataille quelque soit le résultat.
8/ Guerre en première ligne - Apocalypse - gain 15% - Malus de 5% au défenseur.
PHASE DE RENVERSEMENT 3
Si le défenseur gagne un scénario de phase 3 il devient l'attaquant et doit vaincre sur un de ces scenarii pour revenir à la Phase 3.
Tous les scénarii sont en taille Normale.
1/ Escalade tactique - gain 10% - Bonus de 1 PC
2/ Impasse - gain 10% - Malus de 1 PC au défenseur.
3/ Mort confirmée - gain 10% - Malus de 1PC par personnage tué.
4/ Ordres scellés - gain 10% - Bonus de 1PC et malus de 1PC pour le défenseur.
5/ Dominez et Détruire - gain 10% - Bonus 1PC et malus de 5% au défenseur.
6/ Sécurisez et contrôler - gain 5% - Bonus de 2PCs et Malus de 2 PCs pour le défenseur.
7/ Tour de Force tactique - gain 15% - Bonus de 1 PC.
PHASE 4. PERCÉE.
Gagnez un scénario de la phase 3 pour atteindre cette phase.
1/ Percée - Normale - gain 10% - pas de bonus
PHASE 5. SIÈGE.
Gagnez le scénario de la phase 4 pour atteindre cette phase
1/ A l'assaut des bunkers - normale - gain 10% - Bonus de 1PC par bâtiment capturé.
2/ Attaque en règle - normale - gain 20% - L'attaquant aura un malus de 1PC sur la prochaine bataille, qu'il gagne ou qu'il perde.
3/ Feux croisés - Normale - gain 10% - Malus de 1 PC au défenseur pour chaque unitée dans la zone de perçée.
4/ Grande Offensive - Apocalypse - gain 10% - Malus de 1PC au défenseur pour chaque bâtiment capturé.
PHASE 6. RÉSISTANCE
Gagnez un scénario de la phase 5 pour atteindre cette phase.
1/ Dernier carré - normale - gain 5% - Ouvre la phase 7.
PHASE DE RENVERSEMENT 4-5-6
Si le défenseur gagne un scénario des phases précédentes il peut reprendre le rôle de l'attaquant en phase 4 s'il remporte ce scénario.
City of Death - Normale - gain 10% - Aucun.
PHASE 7 FIN DE LA GUERRE.
Exterminatus - Apocalypse - gain 30% - Chaque bombe virale réduit la planète de 5%. Chaque bombe cyclonique la réduit de 10%.
PHASE DE RENVERSEMENT 7
Marche nocturne - Apocalypse - gain 10% - Bonus de 1PC et Malus de 5% au défenseur.
Voilà.
On peut donc terminer la Campagne avec des planètes sous domination mais contestés, entièrement sous domination d'un camps ou avec un simple cailloux désolé que la guerre a finit de ravager.