Les Chroniques D'Alaman

Règles pour une Campagne fleuve à l'échelle d'un secteur.
 
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 Les Régles de la Guerre

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MessageSujet: Les Régles de la Guerre   Lun 22 Jan - 22:01

Le Chapter Approved améne son lot de nouveautés et me permet de faire une mise à jour du système de Campagne. La V2!

Ainsi une planète sera prise en 7 étapes ou moins. La planète en elle même pourra subir des dégâts irréversible et même être détruite.

Si un joueur atteint le quota en % de territoire de la planète il chasse l'adversaire de la planète et on commence une nouvelle Campagne. Sinon il doit passer par chaque phase.

Ainsi chaque nouvelle campagne débute en phase 1 par l'assaut planétaire de l'assaillant qui choisis un des scenarii proposé.

ASSAUT PLANÉTAIRE.

1/ Assaut desesperé - Normal - gain 10% - A jouer en cas d'échec du premier planéte strike après que l'assaillant est repris l'initiative.

2/ Prendre et détruire - Normal - gain 5% - prive le défenseur de 2 pcs à la bataille suivante en cas de victoire.

3/ Zone Vital - Normal - gain 5% - Retire 10% de territoire au defenseur en cas de victoire.

4/ Espoir vain - Normal - gain 15% - +10% si la bannière est plantée, sinon +10% au défenseur.

5/ Atterissage Planétaire - Apocalypse - gain 20% - pas de bonus / malus.

6/ Seisme planétaire - Apocalypse - gain 20% - La planète perd 10% de territoire dans tous les cas.

PHASE 2 : PRÉPARATIONS

Le vainqueur de la phase 1 attaque et choisis un des scenarii. Une fois ce choix effectué il ne pourra pas le refaire même s'il doit de nouveau effectuer une mission de la phase 2.

1/ Patrouille - Petite - gain 5% - malus 1 pc au defenseur à la prochaine bataille en cas de victoire.

2/ Reconnaissance - Petite - gain 5% - Retirez 5% au defenseur et gagnez 1pc pour la prochaine bataille en cas de victoire.

3/ Mission de récup - Normale - gain 0% - bonus de 2 Pcs pour la bataille suivante.

4/ Nettoyage - Normale - gain 5% - Chaque point d'objectif accordent des PCs à la bataille suivante pour les deux armées.

5/ Au paradis des gros cal. - Normale - gain 10% - Chaque unité de soutien toujours en vie accorde 1 Pc pour la bataille suivante pour les deux armées.

6/ Purifier et capturer - Normale - gain 5% - Bonus de 2 pcs pour la bataille suivante en cas de victoire.

7/ Largage de ravitaillement - Normale - gain 0% - Bonus de 1PC pour l'attaquant et Malus de 1PC pour le defenseur en cas de victoire.

PHASE DE RENVERSEMENT 2

Si l'attaquant perd le défenseur reprend la main et choisis l'un de ces scenarii et peut revenir en phase 2 en cas de victoire.

1/ Embuscade - Petite - gain 5% - Malus de 2 PCs pour le défenseur en cas de victoire.

2/ Sauvetage - Petite - gain 0% - Bonus de 1 PC pour l'attaquant et malus de 2 PC pour le défenseur en cas de victoire.

3/ Butin de guerre - petite - gain 0% - Une relique bonus pour la prochaine bataille.

4/ Ténèbres et tromperie - petite - gain 0% - Malus de 2 PCs au défenseur.

5/ Sabotage - petite - gain 5% - Malus de 5% au defenseur.

6/ Contact perdu - Normale - gain 10% - aucun bonus.

7/ Cibles d'opportunités - Normale - gain 5% - Malus de 2 PCs pour le défenseur.

8/ Terre calcinée - Normale - gain 10% - Malus de 5% au défenseur et à la planète.

PHASE 3. CONQUÊTE.

Une armée victorieuse en phase 2 atteint la phase 3 et choisie le scénario suivant comme en phase 2

1/ Ascension - Normale - gain 10% - Bonus d'une relique pour la bataille suivante.

2/ Patrouille volante - Normale - gain 10% - Bonus de 1PC pour l'attaquant et malus de 1 PC pour le défenseur.

3/ Course à la victoire - Normale - gain 10% - Malus de 10% à la planète.

4/ Blitz - Normale - gain 10% - Malus d'un PC et de 5% pour le défenseur.

5/ Xénocide - Normale - gain de 15%

6/ La relique - Normale - gain 0% - Bonus de 2 reliques pour la prochaine bataille.

7/ Hachoir à viande - Apocalypse - gain 30% - Les deux joueurs perdent 2 PCs à la prochaine bataille quelque soit le résultat.

8/ Guerre en première ligne - Apocalypse - gain 15% - Malus de 5% au défenseur.

PHASE DE RENVERSEMENT 3

Si le défenseur gagne un scénario de phase 3 il devient l'attaquant et doit vaincre sur un de ces scenarii pour revenir à la Phase 3.

Tous les scénarii sont en taille Normale.

1/ Escalade tactique - gain 10% - Bonus de 1 PC

2/ Impasse - gain 10% - Malus de 1 PC au défenseur.

3/ Mort confirmée - gain 10% - Malus de 1PC par personnage tué.

4/ Ordres scellés - gain 10% - Bonus de 1PC et malus de 1PC pour le défenseur.

5/ Dominez et Détruire - gain 10% - Bonus 1PC et malus de 5% au défenseur.

6/ Sécurisez et contrôler - gain 5% - Bonus de 2PCs et Malus de 2 PCs pour le défenseur.

7/ Tour de Force tactique - gain 15% - Bonus de 1 PC.

PHASE 4. PERCÉE.

Gagnez un scénario de la phase 3 pour atteindre cette phase.

1/ Percée - Normale - gain 10% - pas de bonus

PHASE 5. SIÈGE.

Gagnez le scénario de la phase 4 pour atteindre cette phase

1/ A l'assaut des bunkers - normale - gain 10% - Bonus de 1PC par bâtiment capturé.

2/ Attaque en règle - normale - gain 20% - L'attaquant aura un malus de 1PC sur la prochaine bataille, qu'il gagne ou qu'il perde.

3/ Feux croisés - Normale - gain 10% - Malus de 1 PC au défenseur pour chaque unitée dans la zone de perçée.

4/ Grande Offensive - Apocalypse - gain 10% - Malus de 1PC au défenseur pour chaque bâtiment capturé.

PHASE 6. RÉSISTANCE

Gagnez un scénario de la phase 5 pour atteindre cette phase.

1/ Dernier carré - normale - gain 5% - Ouvre la phase 7.

PHASE DE RENVERSEMENT 4-5-6

Si le défenseur gagne un scénario des phases précédentes il peut reprendre le rôle de l'attaquant en phase 4 s'il remporte ce scénario.

City of Death - Normale - gain 10% - Aucun.

PHASE 7 FIN DE LA GUERRE.

Exterminatus - Apocalypse - gain 30% - Chaque bombe virale réduit la planète de 5%. Chaque bombe cyclonique la réduit de 10%.

PHASE DE RENVERSEMENT 7

Marche nocturne - Apocalypse - gain 10% - Bonus de 1PC et Malus de 5% au défenseur.

Voilà.
On peut donc terminer la Campagne avec des planètes sous domination mais contestés, entièrement sous domination d'un camps ou avec un simple cailloux désolé que la guerre a finit de ravager.
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MessageSujet: Re: Les Régles de la Guerre   Mer 21 Mar - 16:01

Les personnages nommés (avec une fiche de personnage unique comme Azazel, Alan Mc Grant, Sulpiss ou Murke Grimblood...) ne peuvent être déployés que sur une seule planète. S'ils sont sur Enniev ils ne peuvent pas intervenir sur Somala.

Au début de chaque tour ils peuvent partir d'une planète. Le voyage leur fera louper une bataille. Ensuite ils pourront participer à la guerre sur la nouvelle planète.

Afin de garder le compte les perso nommés seront inscrit dans l'entête du stratégium avec leurs positions.
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